Cours particuliers :

Les cours s’organisent soit autour d’un morceau, soit autour d’une discipline (improvisation, composition etc.) que l’élève souhaite apprendre.
Les cours étant préparés à l’image de l’élève, de ses facilités et difficultés, ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de l’apprentissage d’un arrangement (pensé de façon à cibler ce que l’élève doit travailler), d’exercices techniques, mais aussi de jeux et tout autre format efficace dans le but recherché.

Cours collectifs :

Ceux-ci sont pensés plus ou moins de la même façon que les cours particuliers. L’exception étant que les élèves seront amenés dès tôt à jouer ensemble, ce qui permet de travailler leur écoute et précision rythmique d’une façon différente, car interactive, et peut-être même plus riche qu’en cours particuliers.

Ateliers « jouer ensemble » :

Ces ateliers sont destinés à des musicien.ne.s de niveau intermédiaire, ayant déjà une certaine aisance dans leur jeu et souhaitant peaufiner les qualités et techniques qui sont très propres au jeu en groupe. A savoir, entendre un arrangement comme un tout mais aussi en discernant ses diverses couches, la communication non-verbale entre les musiciens durant une performance et, plus généralement, cette boîte à outils de techniques et réflexes permettant aux musiciens de rebondir sur des imprécisions, d’improviser des changements de structure d’une chanson, et autres particularités des performances en live.